Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choucube
4 janvier 2012

Anonymous

 396786_3081563847927_1528746230_33068651_111501541_n

Honnête et convenu

 

Synopsis: C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise. 
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…


Avis: Ce qu'il y d'encore plus surprenant que cette histoire d'usurpation, c'est de voir que c'est Roland Emerrich qui la met en scène. Celui qu'on a connu pour ses immensités catastrophiques (au propre comme au figuré) telles que 2012, Godzilla ou Le Jour D'Après, s'essaye au film historique avec une volonté certaine et visible. Anonymous se révèle être une petite réussite tout ce qu'il y a de plus respectable. Malgré quelques incohérences et une structure narrative des plus précaires, le film, ultra-léché, laisse la part belle a des acteurs talentueux avec en tête Rhys Ifans au meilleur de sa forme. Une agréable surprise.


3 étoiles

Date de sortie: 04/01/2012



Anonymous - Bande annonce 2 - VF

Publicité
Publicité
Commentaires
Choucube
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 042
Publicité