Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choucube
29 février 2012

Le territoire des loups

426344_3321130596946_1528746230_33153813_946809769_n

Habile


Synopsis: Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets. 
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ? 
"Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…


Avis: Le territoire des loups peut se diviser en trois parties. Le film commence mollement, dans le froid glacial d’une station perdu au milieu de l’Antarctique où la virilité d’une bande d’hommes peu recommandables ne fait que grossir le trait de ce qui s’annonce comme un survival forcément déceptif, puis une fois le crash survenu et le groupe formé, l’expédition gagne en âpreté, les méandres rugueux d’un périple au dénouement tragique font jaillir une puissance visuelle inattendue. Enfin, dans sa dernière demi-heure, le territoire des loups se drape d’une grande mélancolie, faisant éclater nos derniers doutes quant au formatage d’une œuvre plus intimiste qu’il n’y paraît. En ce sens, il faut féliciter Liam Nesson pour sa belle prestation. Le territoire des loups, bien qu’imparfait demeure, sans nul doute, un beau moment de cinéma.

3 étoiles


Date de sortie: 29/02/21012



Le Territoire des Loups - Bande-Annonce / Trailer VF

Publicité
Publicité
Commentaires
Choucube
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 042
Publicité