Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choucube
27 juin 2012

La part des anges

20098002

Une humble fable

 

Synopsis: Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…

 

 

Avis: Dès les premières scènes, La part des anges sent la chronique sociale pas très colorée de la middle class qui collerait à merveille à la filmographie de Ken Loach. Pourtant, la vérité est ailleurs. Très vite mais par petites touches, le film se transforme en autre chose, l'humour s'insinue, les situations deviennent rocambolesques, le réalisme du cinéaste demeure mais il se fait plus poétique et plus léger. On se surprend alors à s'émouvoir ou rire des aventures de cette bande de losers dont Loach a eu l'intelligence de confier les rôles a des acteurs non professionnels qui font des merveilles. Après Looking for Eric, La part des anges, laisse définitivement apparaître la part comique de M. Loach, on en redemande. 

 

3 étoiles

Date de sortie: 27/06/2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Concernant le film, je suis d'accord avec toi (commentaire à venir). en ce qui concerne le whisky, je dirais que nous avons des avis divergents.
D
Bonjour, j'ai bien apprécié ce film qui commence d'une manière dure et qui se termine en comédie sympathique. En revanche, je ne suis pas convaincue pour goûter le whisky, déjà je n'aime pas trop l'odeur. Bonne après-midi.
Choucube
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 041
Publicité