Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choucube
4 juillet 2012

Holy motors

20135961

Vertiges et vestiges de Leos

 

Synopsis: De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

 

Avis: "La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Qu’en restera-t-il s’il n’y a plus personne pour regarder ?”. Cette phrase survient, au milieu de Holy Motors, et a elle seule résume la finalité de Carax. Introduire la beauté du geste au coeur des esprit et la faire miroiter à la surface des choses et des êtres. Ainsi, Holy Motors est un film unique, imparfait, multiple, fou, conquérant, absurde, drôle et mélancolique. C'est un film qui revisite l'oeuvre d'un trop vite oublié pour réinventer le passé et se rappeler du futur. C'est le film de tous les fantasmes et de toutes les réminiscences qui interrogent le concret pour s'envoler comme une poussière d'étoile. Holy Motors peut décevoir, plaire, étonner, irriter, conquérir, stimuler ou énerver mais Holy Motors ne peut être oublié. 

 

5 étoiles

Date de sortie: 04/07/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...
R
hahaha je ne peux que partager et approuver :)
C
Un jour nous comprendrons Brutus Spinozus, et ce jour là, la Bastille sera à nous...
R
ça restera une soirée marqué à jamais, Paris a tremblé sous les feux des projecteur de holy motors et par une présence imposante de chouksus brutus et rwickus spinozus, pour le film je dirai que "C'est bien parce que je n'avais rien compris que je ne l’oublierai jamais"<br /> <br /> ps: magnifique le passage ou tu avais cité la phrase :)
N
Ce qui est sur c'est que la critique suffit à me conquérir ...
Choucube
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 042
Publicité